bandeau princess

pochette vol1La Zic à Denis : doc_denis - DENIS BOUTEAU

J'ai reçu en cadeau de noël 2021 un clavier maître MAudio Keystation 88 MK3 et j'ai installé Cakewalk avec quelques VST pour jouer quelques trucs depuis Janvier 2022.
( ⇒ Retrouvez mon tuto pour faire une housse pour votre clavier 88 touches pour pas cher ⇐ )
Je ne suis pas un musicien, mais plutôt un bricoleur dont l'informatique est le métier, voici quelques titres que j'ai concoctés avec les outils en ma possession.
Récemment, j'ai ajouter une carte son Scarlett solo Focusrite et opté pour un vrai casque le DT 770 Pro de Bayerdynamic pour un retour au top dans mes oreilles pour les mix finaux.

J'adore jouer et découvrir les multiples possibilités offertes par la MAO, c'est absolument Génial et sans limites ...QUEL BONHEUR !

Retrouvez-moi également sur Easy-Zic (pour vos commentaires et téléchargements) :
https://www.easyzic.com/annuaire/groupes/doc-denis-denis-bouteau,498543.html?onglet=mp3

Certain titres sont ici, sans être sur EasyZic car je me laisse la liberté de publier en avant première ici


Les morceaux (sauf mentions contraires) sont en licence CC BY-NC-SA : en savoir plus > https://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/fr/

by sa

! Pour écouter les titres, "cliquez sur les titres des articles en bleu ci-dessous" !

Nouveau (21/05/22) : Vous pouvez donner un vote "de 1 à 5" dans les articles pour donner un avis.


 

Funky du samedi soir (...avec Oliver, Carlos et les autres) nouvelle version du 03 Juin 2022

04- Funky du samedi soir (...avec Oliver, Carlos et les autres), en hommage à mon ancien travail de DJ à Nantes.
      Il me reste reste à retravailler les premiers cuivres au tout départ du titre "trop pouèt-pouêt", mais les bons VST de cuivres coutent cher, le reste est finalisé.

“Funky avec Oliver et les autres” Vous remarquerez évidement des inspirations du hit d'Oliver Cheatham de Kool and the Gang, et un très court passage d’une comptine reprise par Dorothé qui a animé les après-midis de ma jeunesse :-)

Ici, j’ai utilisé “Komplete Kontrol et le sample “Batista” de Komplete Start pour la batterie, le tout dans le DAW Cakewalk de BandLab.  
Une basse Cakewalk jouée au clavier, sur le tout j'ai ajouter un battement UltraBass joué sur une piste stéréo pour prononcer l’effet “Boom-Boom des boites de nuits”.

Un morceau plus "Disco-Funky" avec un piano qui rappelle quelques titres que j’ai eu le plaisir de passer aux platines lors de mes soirées endiablées dans des discothèques Nantaises.

Soudain, une guitare fait apparition, puis une seconde avec une envie de saluer canary-bay.
En bref, l’envie de mettre des souvenirs musicaux sur un petit morceau que je trouve sympathique.

RIP Vangelis 20/05/22 (Nouvelle version le 24/05 23h15)

“RIP Vangelis” : Je pose les mains sur mon clavier et compose un p’tit morceau que je base au départ sur une base de 2 sons ‘boum boum’ auquel j’ajoute un clavier électro qui me fais penser aux anciens claviers de Supertramp, … c’est une révélation avec un jeu Groovy qui deviens la colonne vertébrale du titre. Pour la mélodie une guitare avec un réglage qui englobe l’espace.
Je peaufine avec une trouvaille du clavier “velvet” des wah wah sorties des années 70 et quelques cœurs pour le final.
Un mix final que trouve magique, sans aucune prétention car je ne suis qu’un débutant.

Hier soir, j’ai appris la mort de l’un des pères de la musique électronique, au moment de donner un titre à cette musique, ça tombe sous le sens, se sera “RIP Vangelis”.

Nouvelle version la V5, que j'ai encore modifié il y à 2 et 3 jours avec de nouveaux cuivres et de la batterie aux moments cruciaux pour un meilleur rendu et ce soir 24/05 un nouveau mix :-)

Ce soir 24/05 le morceau est à l'honneur sur Easyzic.com !! ⇒ https://www.easyzic.com/mp3-gratuits/

une belle soirée 03/22

03- une belle soirée : Premières notes en Mars pour mon anniversaire :

“Une belle soirée”, morceau commencé la semaine de mon anniversaire et cette soirée ma inspiré cette balade qui change des autres morceaux joués ses derniers temps.
Guitare électrique, piano, flute de pan et accordéon sur un air plutôt joyeux, entre comptine et fête Vendéenne.
Batterie non jouée, venue de Komplete Start (la version gratuite de Native instrument) ici, j’ai utilisé “Funk Kit” dans mon éditeur Cakewalk

Le mix final une dizaine de jours plus tard avec un réglage des compresseurs.

Un morceau plus simple et avec une construction plus graduée, je pense que ça avance et j’ai toujours un max de plaisir de jouer et construire avec l’ordi.

Découverte 02/22

01- Ce morceau s'appelle découverte car c'est le premier morceau joué avec mon matériel :

Mon premier morceau avec la découverte du fonctionnement de la MAO, toutes les pistes sont jouées avec mon clavier.
Un véritable plaisir de jouer et de trouver la façon de créer avec les outils extraordinaires de l'informatique, bien que j'ai découvert la MAO sur ATARI il y à fort longtemps sur STE puis sur PC du temps de Windows 95 je ne m'y était jamais mis sérieusement.

Un titre dans lequel j'en ai probablement top mis, mais malgré tout, j'aime réécouter ce morceau.

Un samedi soir 02/22

02- Samedi soir, un titre commencé un samedi soir le 19 Février 2022 :

"Un samedi soir". Un morceau pseudo classique le truc qui me trotte dans la tête et l'envie de poser tout ça sur les touches de cette machine extraordinaire.
Mis en chantier le 19/02/2022 et de multiples retouches compliquées pour l'intro et hop, le mix.

Depuis mon morceau précédent, j'ai décidé de faire des petites durées afin d'évité de me faire embarquer dans des morceaux difficiles à écouter car j’ai tendance à en mettre trop.
Voici ma proposition avec laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir et ça continue.

Frissons du samedi soir 04/22

05- Frissons du samedi soir : En cours de création (un son qui me fais penser aux dossiers de l'écran, une émission de ma jeunesse dont le générique me faisait flipper).

Pas encore disponible en ligne, car toujours en chantier

Interlude matinal 05/22

06- Interlude matinal : du 06 Mai 2022, mixage finalisé hier soir 13/05 à écouter les yeux fermés :

Une nouvelle ballade avec un synthé Velvet des années 70 sur des accords magiques déstructurés, un Piano et une guitare de type folk et de temps à autre le petit Fantasia que j’adore.
Balade sur lequel j'imagine des paroles pour la relation avec notre Chat "Princess" ...ça ne s'invente pas : Tu me comprends ? les câlins, les tentatives de transmission de pensée et l'amour que nous lui portons.